Comment préférez-vous organiser vos soutiens-gorge chez vous ?

Kavya - le 04 Avril 2025
Salut les filles, Je me demandais comment vous faisiez pour ranger vos soutifs 😅. Parce que moi, j'ai essayé plusieurs méthodes, mais rien ne me satisfait vraiment. Soit ça prend trop de place, soit c'est le bordel dans le tiroir... J'ai vu des trucs sur le pliage, les boîtes de rangement, etc., mais je suis curieuse de connaître vos astuces perso. Vous avez des techniques infaillibles ? Des conseils de pro ? 😉 Merci d'avance pour vos lumières ✨!
Commentaires (11)
Pour celles qui cherchent des méthodes visuelles, cette vidéo sur le rangement des sous-vêtements pourrait vous donner des idées.
Moi, c'est plus fonctionnel qu'esthétique, mais ça dépannera sûrement.
Si vous avez la place, le mieux c'est de les ranger ouverts, comme dans un magasin. Ça évite de les déformer et on voit tout de suite ce qu'on a. Sinon, dans des boîtes, mais sans les écraser les uns contre les autres.
Hugo a raison, si on a la place, c'est top de les ranger "ouverts". J'avais vu un truc avec des cintres spéciaux pour les soutifs, ça doit pas mal aider aussi pour pas les déformer et gagner de la place dans l'armoire.
L'astuce des cintres spéciaux, c'est pas bête du tout Kavya ! 💡 Faut que je creuse cette idée, parce que l'espace, c'est toujours un défi... et éviter de les déformer, c'est un must. Merci pour le tuyau ! 😉
Ces cintres spéciaux, ça me fait penser aux présentoirs pour les cravates, vous voyez ? Un peu le même principe, mais adapté. 🤔 J'imagine qu'on doit pouvoir en trouver des pas trop chers. Sinon, pour revenir au sujet principal, l'idée des boîtes de rangement, c'est pas mal aussi, mais il faut bien choisir la taille pour ne pas les abîmer, comme disait Hugo. 📦
Merci pour vos conseils et suggestions ! Je vais regarder tout ça de près et voir ce qui correspond le mieux à mon espace et à mes besoins. C'est top d'avoir autant d'idées différentes.
En tant que professionnel de la sécurité, je me demande si certains matériaux de rangement ne présentent pas un risque d'inflammabilité accru. A prendre en compte, peut-être.
RauchmelderHeld, c'est un angle auquel je n'aurais jamais pensé, mais venant d'un pro de la sécurité, ça a du sens. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit. Je vais garder ça en tête quand je choisirai mes solutions de rangement, merci !
Gaudi38 a raison, c'est une bonne chose de le souligner. En domotique, on intègre de plus en plus de capteurs d'humidité et de température dans les dressings, ce qui pourrait potentiellement aider à détecter un début d'incendie si les matériaux s'avèrent inflammables. Ça pourrait même déclencher une alerte précoce. Un petit investissement qui peut s'avérer payant.
C'est marrant cette histoire de capteurs d'humidité, CaricaDom86 ! Moi qui bosse dans les fenêtres, je me bats justement contre l'humidité... Faudrait peut-être que je pense à en installer chez mes clients, tiens ! Enfin, pour revenir aux soutifs, j'avoue que l'idée des boîtes me plaît bien, faut juste trouver la bonne taille, c'est sûr.
AuroreBoréale, ton commentaire me fait penser à un truc. L'histoire des boîtes, c'est bien, mais est-ce qu'on a pensé à l'aération ? Je me dis que si on met des soutifs dans des boîtes hermétiques, surtout ceux en matières synthétiques, ça risque de macérer un peu, non ? Parce que même si on les lave à la main (comme le suggèrent certains guides d'entretien), il reste toujours un peu d'humidité résiduelle. Et l'humidité + le confinement, c'est le cocktail parfait pour le développement de bactéries et de mauvaises odeurs. On se retrouve avec des soutifs qui sentent le renfermé avant même d'être portés, c'est ballot. Du coup, je me demande si l'idéal ne serait pas des boîtes avec des petits trous d'aération, un peu comme certaines boîtes de conservation alimentaires. Ou alors, carrément des paniers en osier ou en tissu ajouré. C'est peut-être moins esthétique que des boîtes en plastique transparent, mais au moins ça respire. Et puis, tant qu'on parle d'humidité, je me demande si l'idée de CaricaDom86 avec les capteurs d'humidité dans le dressing, c'est si farfelu que ça. Certes, c'est un investissement, mais si ça peut éviter des problèmes de moisissures et d'odeurs, ça peut valoir le coup. Surtout si on a des soutifs de valeur qu'on veut conserver longtemps. Enfin, pour en revenir à l'idée de départ, les cintres spéciaux, je pense que c'est une bonne option pour les soutiens-gorge avec armatures, car ça permet de préserver leur forme. Mais pour les modèles sans armatures, le pliage reste une solution intéressante, à condition de ne pas trop les compresser. Bref, il n'y a pas de solution miracle, mais en combinant plusieurs astuces, on peut arriver à un résultat satisfaisant.